Publié le 13 avril 2009
Les Japonais ne célèbrent pas nos fêtes chrétiennes. Ici, ni vacances scolaires, ni jours fériés ne viennent stopper la course de nos coeurs… Madame travaille. Faut dire qu’on est là pour ça. Dimanche de Pâques matin, nous sommes allés au marché et au supermarché… Programme allégée en studio aujourd’hui. Goh et Nokko ont organisé un B.B.Q. dans le jardin. Tous les voisins ont été invités. Chers voisinternautes… Voulez-vous voir à quoi ressemblent les tapas d’un B.B.Q. nippon ? Par contre pas sauce B.B.Q… Oshi !
Rakyo (gauche et droite), de la famille des oignons, au vinaigre façon Pickel. Les plus foncés sont « vintage ». Au centre, soya beans.
Ici, wasabi (la feuille et non la racine que l’on rape pour faire le wasabi tel qu’on le trouve dans tous les sushi bars. Le wasabi véritable est très rare. Le plus souvent on ne trouve qu’un wasabi artificiellement constitué à partir de radis piquants. Le Warabi, shishamo, couranié, oudo, namako (fruit de la mer),
Stuffy de fromage et de viande.
Octopus préparés. Excellent, moi qui n’était pas amateur !
Des légumes pour madame la végétachiante.
Poissons ! On dirait que Félix le chat est passé par là. Bé non. C’est comme ça qu’on le présente ! Tout le monde se fiche de moi, on ne se parle pas beaucoup, mon japonais laisse à désirer…
Venus de la mer…. Kajiki (espadon), uchiwa et awabi (avalon). Les bestioles du haut, droite et gauche sont vivantes sur la photo ! Des tonnes de trucs à manger…. Comment ? C’est sympa mais…. Mais quoi ? Mon alimentation, on s’en fiche ? Ce qu’on veut c’est entendre les mix ? Ho là comme vous y allez ! On se calme, on boit frais… J’arrive pas j’arrive et peut-être… Maby… une chanson en ligne…. miam miam…. oshi oshi !!!! Je peux vous dire qu’on va se régaler… Je parle de musique pas de Barbek.