Publié le 4 novembre 2008
Enregistrement le 3 novembre au théâtre Marigny d’un divertissement destiné à France 2 et présenté par Laurent Ruquier. « Tous au théâtre » sera diffusé le vendredi 14 novembre à 20h50.
Laurent Ruquier, Jean-Luc Moreau et Catherine Barma proposent un spectacle grand public pour mettre en valeur le spectacle vivant, donner envie aux téléspectateurs d’aller ou de retourner dans les salles applaudir les comédiens et les artistes.
Lors de cette soirée spéciale, les comédiens rendront hommage au théâtre et participeront à différents happenings, duos, sketchs, chansons.
Selon Ruquier, il s’agit d’un aperçu de ce que les scènes française et parisienne proposent en ce moment… mais de façon détournée. A la manière des Enfoirés, Tous au théâtre est un spectacle où des comédiens jouent des extraits de pièce qu’ils n’interprètent pas actuellement. Il va essayer de montrer de nombreux spectacles qui sont susceptibles d’intéresser le public en réunissant les différentes familles de comédiens, qui ne se connaissent pas forcément, aussi bien dans le théâtre de boulevard que le théâtre subventionné ou d’auteur.
Jean-Marie Bigard qui est à l’affiche de Clérambard actuellement viendra par exempel évoquer la pièce de Laurent Baffie en interprétant le sketch du permis de conduire avec Dominique Pinon qui joue dans Fin de partie, une pièce de Beckett. C’est un pari risqué, selon Laurnet Ruquier, parce que l’idée est vraiment de casser les cloisons entre un théâtre dit intellectuel et un théâtre populaire et de montrer qu’ils peuvent cohabiter ensemble. « C’est risqué mais c’est une émission qui aime le théâtre, tous les théâtres ! »
Sur la scène du théâtre Marigny, Laurent Ruquier et Jean-Luc Moreau réuniront, pour les téléspectateurs, les comédiens des principales pièces à l’affiche de cette saison théâtrale, parmi lesquels les trois parrains de l’émission :
– Le Malade imaginaire, avec Michel Bouquet
– Le point sur Robert, avec Fabrice Luchini
– Le diable rouge, avec Claude Rich
Mais également :
– Chat et Souris, avec Francis Perrin et Jean-Luc Moreau
– Le comique, avec Pierre Palmade
– Clérambard, avec Jean-Marie Bigard
– Secret de famille, avec Michel et Davy Sardou
– Sacré nom de Dieu, avec Jacques Weber
– Master Class, avec Marie Laforêt
– Equus, avec Bruno Wolkovitch
– Les deux canards, avec Isabelle Nanty, Yvan Le Bolloch
– Faisons un rêve, avec Clotilde Courau
– Fin de partie, avec Charles Berling et Dominique Pinon
– Un point c’est tout, avec Laurent Baffie
– Je m’voyais déjà, avec toute la troupe
– Le Tour du monde en 80 jours, avec toute la troupe
– Les Monologues du vagin, avec toutes les comédiennes