Publié le 3 novembre 2009
Le petit spécimen bleu fait son chemin sur le net ! Heureux comme un insecte sur une toile ! It buzzes like a Bee ! Voilà un titre de post qui ne risque pas d’attirer les foules, les mouches peut-être ! Justement, je veux être discrète sur ce coup ! Car j’ai un peu honte de… c’est que… on est très content de… ! C’est nul de dire l’air fier… 🙁
🙂 Hier est sortie la version digitale de l’album. J’ai été bluffée ! Le même jour ou presque apparaît sur les pages des principaux magasins français en ligne la pochette de l’album et le superbe spécimen bleu de Rancinan ! C’est joli et on le remarque non ? N’ai pas pu m’empêcher de photographier en quelque sorte cet instant un peu rare ou plusieurs sources au même moment se font l’écho d’un album auquel j’ai participé…
Docteur Boris & Mister Vian te voilà ! Sur I Tunes, dans une vingtaine de pays. En France sur toutes les plate-formes. Pour ceux qui suivent la progression du projet depuis le Japon, St-Germain ou le Live, une étape est franchie. L’album est né. D’une certaine manière je ne peux plus rien pour lui ! Ne peux plus intervenir. C’est ce passage qui est difficile à supporter. L’album est ce qu’il est ni plus ni moins. Espérons ni trop ni pas assez ! Mais revenons à ces dernières 24 heures dans la vie d’un album !
Il faut tout de même reconnaître au monde numérique certaines qualités et autres avantages… Une telle synchonisation est techniquement possible pour la mise en place d’un CD mais presque irréalisable. En ligne on ne parle pas de mise en place mais de mise en avant. Le magasin édite une sorte de magasine de ses produits et affiche ses choix. L’album est mis en avant, c’est à dire : visible à l’oeil distrait ! La tête de gondole du net pour un artiste musicien francophone c’est un gros pavé sur la page d’accueil VF d’I Tune le jour de la sortie ! Voilà ! C’est dit ! Merci I Tune France !
C’est une première pour un de mes disques cette sortie en avant-première numérique, pas pour le Label Believe qui a fait toutes les connections ! Hum… 5 e-toile !