Publié le 15 octobre 2008
Petit souvenir de la générale du lundi 13 octobre sur le site du Parisien. C’était la première fois que je vivais cela. Pour ceux qui ne connaissent pas la signification du terme employé dans le métier, une générale est une représentation devant un public d’invités, le tout Paris comme on dit… C’était très émouvant de savoir que Charles Aznavour était dans la salle. Luc Plamondon était aussi présent et j’étais touchée de le savoir présent. C’est lui et Michel qui m’ont donné mon premier rôle dans une comédie musicale… Il a beaucoup aimé.
Ce public de « générale » est « généralement » très froid sauf exception et c’est ce que nous avons vécu, l’exception…. Probablement due au fait que Monsieur Aznavour était là, lui, l’auteur et le compositeur de toutes ces belles chansons… C’était une soirée magique. Malheureusement, nous avons appris après la représentation que Guillaume Depardieu n’était plus… ç am’a fait un choc et j’avoue que je n’ai pas beaucoup profité de la soirée qui a suivi le spectacle… Ai bu du champagne comme il l’aurait fait. J’ai rencontré Guillaume à Biarritz chez Olivier, notre ami très cher. Il était étrange mais très attachant. Je ne peux en dire plus car je n’ai pas vraiment connu cet artiste en quête d’amour… une vie si dure… une mort si brutale… un destin si tragique… Adieu l’artiste ! On oubliera pas.
Revenons à cette soirée. Je n’ai pris aucune photo… trop émue, trop crevée… désolée de ne pas venir plus souvent sur le site en ce moment mais je suis très occupée… Je garde tout ce que j’ai et publierai dès que j’ai un jour de repos… bientôt.
Voici donc un petit clip fabriqué par le Parisien lors de cette fameuse générale.
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYSzb.html