Publié le 4 août 2009
J’ai mis en ligne quelques images ici et là en attendant le grand bouleversement du site en septembre.
Une nouvelle galerie, celle de Pascal Béjean, propose une série de photos prises à l’Olympia en 1989. Ici.
Merci Pascal ! Des centaines de photos de bibi en scène à voir sur son site
article posté par Nadine !
Article paru dans La Presse le 31 mars 1989 :
Diane Tell remplit l’Olympia “toute seule”
Salle comble hier soir à l’Olympia pour la première parisienne du nouveau spectacle de Diane Tell. On se pressait même dans l’entrée du célèbre music-hall. Et dès la deuxième chanson “Faire à nouveau connaissance” le public était debout pour applaudir la petite Diane, moulée dans un jean noir et un chemisier blanc.
Sous les projecteurs et les caméras, Diane Tell qui enregistrait du même coup son nouveau clip sur la chanson ” Les Yuppies” a donné le meilleur d’elle-même.
“Je suis contente parce que ce spectacle me ressemble plus que tous les autres. Je l’ai bâti de bout en bout”, confiait-elle.
Dès l’ouverture des réservations, il a même fallu ajouter une troisième soirée, aux deux récitals d’hier et d’aujourd’hui initialement prévus. Tout ceci prouve la modeste mais très solide notoriété de Diane Tell en France, et surtout la fidélité de ses fans car son nouveau passage à l’Olympia, le troisième, s’est fait cette fois sans aucune affiche et sur fond de guerre froide avec sa maison de disque.
Pathé Marconi devait en effet assurer la promotion de spectacle en finançant une campagne d’affichage, “lorsqu’il y a un mois et demi, ils ont jugé que le spectacle que je présentais ne faisait pas suffisamment la promotion de mon dernier disque. Du coup ils ont annulé leur engagement”, explique Diane Tell.
“Enfin, je suis très contente de voir que je peux me débrouiller comme une grande fille et remplir les 2200 fauteuils de l’Olympia toute seule”, ajoute-elle.
C’est que depuis 1983, où on l’avait vu arriver presque sur la pointe des pieds, pour une furtive apparition d’un soir sur la scène de l’Olympia, la Seine a coulé sous les ponts de Paris et le succès de Diane Tell a grandi. En septembre 86, elle était revenue pour quatre soirs sur la scène du célèbre music-hall et depuis lors, elle a multiplié les tournées.
La semaine dernière encore, elle s’est produite à Bruxelles et à Genève et elle chantera le 5 mai dans les jardins des Tuileries pour le grand concert du bicentenaire de la Révolution. “C’est vrai, je me sens bien ici. Je vis à Paris depuis six ans maintenant. Mais je n’ai pas envie pour autant d’abandonner le Québec”, dit-elle en annonçant son prochain retour. Elle rentre en effet à Montréal à la mi-avril pour entamer une tournée canadienne avec son nouveau spectacle, en juin et juillet.
Jean-Paul Bury