Publié le 3 décembre 2008
Nous sommes toujours là ! Heureux comme tout de participer à ce spectacle jusqu’au 4 janvier… pour moi, ce sera Noël à Paris, le réveillon aussi ! Quelle charmante troupe… beaucoup de bonheur sur scène… de même qu’en coulisse… Je me suis attachée à Steffi et Julie, mes douces et intelligentes petites soeurs, si talentueuses, si jolies, fraîches et pétillantes comme une coupe de Don Pérignon …. Arno, Jonatan et St-Cyr, nos complices compagnons de scène, tout aussi doués vont me manquer durant les vacances et Pablo bien sûr, sa voix d’or et son numéro de mexicain, celui que mes copines appellent mon « camarade de jeu » ! Ils sont drôles, adorables, fidèles aux joies de la scène… Ah là là ! Je suis peut-être plus discrète et réservée en coulisse qu’eux si débordants d’énergie… on les entends rire à tous les étages, mais je prends autant de plaisir à les retrouver tous les jours où presque (tous les jours) depuis… le mois de juin…
Quant à l’avenir de JMVD. Nous sommes nombreux, à la veille de la fin des représentations du Gymnase, à se demander s’il y aura prolongations, Cd, DVD, tournée… et bien tout est possible mais pour l’instant nous ne savons pas… nous qui sommes au plus près du centre des décisions n’avons pas encore le programme 2009. La semaine dernière, j’ai cru que tout était fichu faute de salle disponible à Paris pouvant accueillir le spectacle mais je me suis trompée… Un vent de panique souffle un jour, la chaleur de l’espoir nous comble le lendemain… La production travaille dur pour écrire une suite à notre belle aventure. La tournée est en préparation pour 2009, le sujet du DVD évoqué très fréquemment de façon positive, seul le CD pose problèmes car les maisons de disque traversent une période difficile et le projet est très ambitieux…
Je ne serai peut-être pas la première à vous annoncer les bonnes nouvelles de cette fin d’année mais je serai la plus heureuse de le faire.