Publié le 18 juillet 2011
Les Fortin, Serge et Diane se croisent en Europe pour un Tour de France tout en musique.
Notre tour de France commence par un atterrissage ! Je dirais même deux ! Ceux d’un avion en provenance de Montréal, l’autre de Biarritz ! De mon côté j’ai eu la chance d’être invitée à vivre le voyage dans le cockpit de l’avion par le capitaine ! Cette photo fut prise quelques instants avant l’attérrissage à Orly ! L’équipage m’a gâtée tout bien ! C’est une hôtesse de l’air qui m’a branchée ! Et c’était parti pour un tour au poste ! Merci !
Nos étapes passent toutes par Paris.
PREMIÈRE ÉTAPE : LONDRES
Sur le vrai Tour de France à bicyclette, le peloton traverse parfois les frontières. Pour nous ce sera une escale Londonienne.
Nous avons rendez-vous avec un ami dans un drôle de petit bistrot ! Une panne majeure du service des communications par téléphone portable nous fera rater cette rencontre mais pas l’apéritif au Light Bar !
On peut trouver à Londres tout ce que l’imagination humaine peut concevoir ! Par exemple une distributrice d’objets insolites ou ordinaires… leur prix : de quelques livres à 5000 £ pour une oeuvre d’art in ze machine ! Non mais ! Il faut une carte platinum triple gold pour se la payer cette croute ou quoi ?
L’objet disponible le plus abordable est cette brosse à dents Paul Smith à 13 £ ! (comptez 20 $ canadiens ou 15 €) D’accord c’est une Paul Smith ! Ben là ! Ce n’est pas une brosse à dents ordinaire ! Heureusement, ni Serge ni moi avions oublié notre équipement dentaire ! Ca me fout le mal de dents d’un coup… Et puis…
… nous ne sommes pas venus à Londres pour faire du shopping ! Nous sommes là pour réaliser le master de notre album Rideaux Ouverts au studio The Exchange où j’ai mes habitudes !
Le studio The Exchange où travaille mon « mastering engineers » préféré : Simon Davey !
La réalisation d’un Vinyle de l’album n’est pas prévu mais on ne sait jamais !!!
Serge, très attentif, entend tout et Simon écoute son avis religieusement ! Très sérieux tout ça mais ben le fun quand même… Le master est très réussi ! Oui ça sonne ! Simon ne parle pas le français bien que ses parents habitent la France. Il écoute les paroles et ne détecte que trois mots : Play ou Pause ! Dans « L’astre qui me veille » !
Mission accomplie. Ligne d’arrivée franchie. Nouveau départ pour la seconde étape de notre tour et back to France !
DEUXIÈME ÉTAPE : MONTÉLÉGER
A Montéléger, des loges, Serge garde les moutons en attendant la répétition !
… et le chat …
… des remparts du château veille sur le village.
Pour le chat, c’est l’heure du dîner, pour nous… c’est l’avant concert, il faut chauffer la voix et accorder les guitares !
Pendant que je me prépare, Serge s’offre un petit apéro bien québécois… une bonne bière fraîche, faut dire qu’il fait très chaud ce soir.
Je suis prête pour près de 2 heures de concert en solo ! Ce soir, je vais interpréter trois nouvelles chansons ! L’astre qui me veille, Rideaux ouverts et Il me chatouille les papilles ! Émouvant pour Serge qui va entendre pour la première fois en public ces extraits de notre nouvel album !
Le ciel menace de gâcher le spectacle !!! Ha ha ha ! Je rigole ! Il ne pleut jamais sur mes concerts en extérieur ! C’est comme ça depuis des lustres… J’ai la baraka ! L’orage tourne autour du pot et va voir ailleurs si j’y suis !
A part le chant des cigales, (j’adore) rien ne viendra distraire le public venu assister au concert du château de Montéléger.
Suite de notre tour de France demain ! à suivre….
voir 2ème partie ici
photos prises et traitées avec I Phone