Publié le 9 février 2010
Voici les dernières I Photos, réalisées avec I Phone durant notre séjour en Amérique du sud. Plus loin, un peu de I Son et de I Vidéo. Ici. Vaillante touriste dans le parc provincial de Aconcagua, Argentine, juste avant de franchir la frontière Chilienne.
Uspallata
Nous avons décidé de traverser les Andes en voiture. Il faut compter une bonne heure pour passer la douane. On ouvre les sacs de tous et fouille toutes les voitures. Les Chiliens et les Argentins ne sont pas les meilleurs amis du monde. Cette traversée est très impressionnante.
En Europe, on a oublié ce qu’était de passer la douane en voiture. C’est long, y’a des embouteillages, beaucoup de paperasse mais en vacances, on ne stresse pas…
Vintage la pompe à essence !
Une calculatrice aussi lourde et volumineuse qu’une machine à écrire… tout aussi vintage que la pompe qui précède, sauf qu’elle fonctionne toujours.
Le Café Tortoni à Buenos Aires, un bistrot que l’on peut voir dans le dernier film de Coppola: Tetro. Ce café fondé par Jean Touan en 1858 fut nommé ainsi en hommage au Café du même nom à Paris. (je ne connais pas) En 1879, un Basque né à Bacus dans la province de La Soule, Celestino Curutchet, prend les commandes du fameux bistrot. De nombreux artistes y avaient leurs habitudes. Jorge Luis Borges fut certainement l’un de ses plus fameux habitués. Vous pouvez voir de jolis photos de ce lieu historique ici.
Toujours à Buenos Aires, un cameraman filme ces nouveaux quartiers construits sur les docks de Puerto Madero.
Flacon d’époque.
Le gardien d’une Bodega près de Mendoza, la « Nappa valley » locale
Partout en Argentine les murs sont couverts de forts jolis dessins. Je ne peux m’empêcher de les photographier, ils semblent aussi éphémères qu’intemporels.
Décor de nuit à Mendoza.
Uspallata, petit village routier sur la route Mendoza – Santiago, on y boit un coup et on repart.
L’homme de Casablanca au Chili tout près de Valparaiso.
De vrais miliaires mais… ils se laissent photographier comme les figurants d’un film d’époque. Ils sont adorables, par contre, nous sommes invités à rester sur le trottoir.
Les musiciens de rue sont très nombreux, très appréciés et tous très doués. Celui-ci jouait merveilleusement de la guitare classique.
Quatre photos des montagnes durant la traversée des Andes. Les traitements ont été réalisés sur I Phone dans l’avion, au dessus de l’Atlantique… pas de retouches à l’ordinateur pour les séries I Art.
» Leçon Numéro 24 : ne jamais porter ce genre de dessous ! « Vanessa D.
Le mur soleil ! Ou le soleil devant le mur !
Haut lieu du Polo, l’Argentine possède des terrains de jeux dans tous les recoins du pays, ici, sur les terres du Cheval des Andes… A bon entendeur. Mon cheval s’appelle Popeline, à la demande de son propriétaire, on a donné son nom à cette toute jeune jument. A cheval
Si les murs pouvaient parler. En Argentine, on peut toujours les lire !
La vigne au pied des Andes. Très ancienne plantation. L’irrigation traditionnelle des Incas est une technique toujours d’actualité. Il ne pleut pas dans ces contrés, la montagne déverse son eau douce à la fonte des neiges.
L’élection présidentielle en pleine saison estivale à Santiago. And the winner is… Pineda.
Une technique que seul un non voyant peut maitriser. En plus il chante bien le garçon…
Hep Taxi !
Hep Camion !
Hop Virage !!!!
Et un dernier auto-portrait comme je les aime, la fille et son I Phone réfléchie dans la glace ! C’était un voyage au Paradis.
BONUS – COMMENT NOUER UN FOULARD A L’ARGENTINE ! MUY BIEN !
A voir toutes les images de la série I Art Amérique du Sud dans la rubrique Photo !