Publié le 5 avril 2011
Auto-portrait en pleine lumière, à la fenêtre de l’appartement. Les jours plus longs annoncent la chaleur du printemps… sur les balcons de Montréal, on sort en t-shirt pour les premières fois de l’année… l’hiver s’accroche au ciel et à la terre mais le soleil d’un rayon seul fait fondre nos idées grises ! Toute une semaine de studio, de musique, cette lumière à entendre !
Dans l’entrée du studio DB, un soleil d’or sur les disques d’or !
Alain Dessureault filme notre musique, il met des images sur nos sons, il grave le dessin de nos jours ensemble…
Dany à la guitare… Sur quelle chanson… L’amour vacarme ? J’te laise un mot ? L’image ne le raconte pas… les images ne disent pas tout ! Elles rappellent simplement un détail et à partir de ce grain de vie, on construit l’histoire…
Un peu de « Music Fashion »…
Marie-Eve et son beau Kodak !
On fait les courses au marché Jean Talon…
… on dine dans des petits snacks…
On achète des bières au dépanneur…
que l’on boit en mangeant du pop corn… le meilleur du monde ! tout chaud brulant au beurre. Montréal c’est aussi ça mais pas seulement… on m’a fait découvrir une dizaine de petits restos merveilleux où tout est beau et tout est bon !!!! Vous donnerai les adresses… promis, j’écrirai mon carnet d’adresses où manger à Montréal…
… pour l’heure, nous retournons en studio et ce tableau de Serge Fortin s’y trouve. Il se transforme au gré de la lumière. Les images ne disent pas tout mais celle-ci en dit long sur les silences de la lumière. Un tableau comme une chanson, il semble qu’en approchant l’oreille j’ai entendu quelque chose de doux… j’entends des voix ? Bientôt la mienne. Tantôt, je coucherai ma voix sur les musiques que nous assemblons depuis des mois… bientôt. Bien.