Publié le 29 mars 2014
Diane Tell & Robbie McIntosh au Palais Royal à Paris en 2003 – photo Remi Benalli
Diane Tell & Robbie McIntosh – le duo est de retour sur scène !
En 1957, Marillyn Monroe tourna avec un « very british » prince, l’acteur Laurence Olivier dans le film Le Prince et la Danseuse (The Prince and the Showgirl). En 1993, tout de suite après l’aventure « Marilyn Montreuil » au Théâtre national de Chaillot, Diane Tell rencontra, elle aussi, son « Royal » prince, le guitariste Robbie McIntosh. En tournée avec Paul McCartney depuis 4 ans (1989/1993), Robbie eut envie de se poser un peu et reprit le chemin des studios londoniens en tant que musicien indépendant. Le réalisateur Bruce Lampcov profita de cette opportunité pour proposer à Robbie de travailler avec Diane sur l’album « Désir plaisir soupir« . Durant plus de 10 ans (1993/2003) Robbie et Diane se sont retrouvés sur scène et en studio pour un deuxième album ensemble : « Popeline ». En 2004, l’exceptionnel guitariste du groupe « The Pretenders » (1982/1989), fut repéré par la jeune artiste Norah Jones puis par John Mayer, et c’était reparti pour 2 « world tour ».
Robbie McIntosh à Biarritz. photo : Diane Tell
Nous avons le plaisir d’annoncer le retour sur scène de Diane Tell & Robbie McIntosh. Première date à Divonne les bains le 16 mai 2014.
Ecoutez Robbie avec Diane, live à Bidarray ici :
ou là :
Regardez un extrait de Taratata : Liaisons Nombreuses avec entre autres Robbie McIntosh – D’autres extraits de Taratata (5) dans la rubrique Vidéo de notre site !