Publié le 10 avril 2009
Hier, j’ai retrouvé la famille Hotoda à Atami. Une heure de train depuis Tokyo. Plein sud. Ne parlez pas au chauffeur… So so so ! Mon japonais laisse à désirer !
Goh a installé son chez lui et son studio à Atami il y a trois ans. Vue sur le Pacifique. Pleine lune. Soleil radieux. Si les cerisiers n’étaient pas en fleurs, je dirais « il fait l’été » et 25 degrés ce matin.
La photo n’est pas très nette, la lumière est toujours un peu dark en studio. On entend mieux dans le noir peut-être. Cette console Neve des années 70 a appartenu au groupe Green Day… j’ai un ou deux CD de ce band… j’aime. Traitement de princesse pour ma voix. Elle passe par les EQ de la Neve…. hum. Top of the top.
Kano, 2 ans et demi, la petite fille de Nokko et Goh fait ses débuts d’ingénieurs du son. Jolie à tomber, elle est drôle, sourie et parle sans relâche. Elle répète tout ce qu’on lui dit, en japonais, en anglais et en français… L’ange de l’album c’est elle.
Nokko fait la cuisine matin, midi et soir pour sa petite famille et pour moi… Un régal. J’ai l’impression d’être en cure. Ici avec sa fille chez le marchand de légumes. Nokko est une star au Japon. Elle vit très simplement en famille aujourd’hui mais dans les années 80-90 wow, un phénomène. On peut trouver sur You Tube des tas de films, vidéos, TV show etc. où elle apparaît, radieuse. Elle est extraordinaire…