Publié le 23 avril 2010
« It’s official ! » Docteur Boris & Mister Vian va enfin sortir au Canada dans toutes les bonnes et mauvaises boutiques !!!! J’ai choisi de travailler avec le label et distributeur indépendant Statik installé à Québec (j’y suis née) chemin St-Foy où des membres de ma famille Fortin habitent encore aujourd’hui ! Imaginez ma joie et la fierté de papa Michel sur son nuage là-haut ! C’est maman Gloria qui va être contente d’y trouver l’occasion de revoir sa fille en ville !!!
Stéphane Parent, jeune fondateur et patron de Statik, fut l’un des tout premiers à nous contacter dès la sortie en France de l’album. Ah ! C’est que je ne suis pas une fille facile et l’ai fait patienter un peu, comme il se « faut-bien-se-faire-désirer » ! Avec le soutien de Radio Canada, du Festival des Francofolies de Montréal et des internautes canadiens, l’album et son petit spécimen bleu prendra son envol dans le ciel et sur les ondes du Québec le 8 juin, quelques jours avant notre concert à la Place des arts. Je remercie les québécois qui ont commandé celui-ci sur mon site, trop pressés d’entendre et d’avoir l’album en main … Chaque commande fut un encouragement à poursuivre notre voyage au paradis de Vian…
Contacts presse et distribution au Canada, c’est ici
Quelques dates anniversaires :
Le 8 juin est la journée mondiale de l’Océan et …
1637 : René Descartes publie le Discours de la méthode à Leyde.
1866 : Première réunion du Parlement canadien à Ottawa.
1876 : décès de l’écrivain française George Sand.
1903 : Naissance de Marguerite Yourcenar, écrivaine française et première femme élue à l’Académie.
1927 : Naissance de l’écrivain et poète polonais Wiktor Woroszylski.
1945 : Décès à 45 ans du poète français Robert Desnos au camp de concentration de Theresienstadt en Tchécoslovaquie.
1968 : Arrestation de James Earl Ray, l’assassin de Martin Luther King.
1972 : Formation de la Centrale des syndicats démocratiques au Québec.
2010 : Sortie au Canada de l’album Docteur Boris & Mister Vian !
7 Jours
Diane Tell sort un nouvel album le 8 juin prochain intitulé Docteur Boris & Mister Vian. Le disque met en valeur des pièces célèbres de jazz et des textes originaux et inédits de Boris Vian.
C’est donc cinq ans après sa dernière tournée au Québec pour l’album Popeline, que la chanteuse reviendra à la Place-des-arts le 13 juin prochain dans le cadre des Francofolies de Montréal.
Avec Docteur Boris & Mister Vian, Diane Tell sort son 12e album original. Rappelons que la chanteuse est celle qui a popularisé Moi si j’étais un homme, Gilberto et La légende de Jimmy. C’est en 1990 qu’elle écrit son 10e album Désir Plaisir Soupir et prendra un temps d’arrêt avant d’offrir l’album Popeline au milieu des années 2000. Connue autant au Québec qu’en France, Diane Tell est dernièrement montée sur scène pour interpréter des chansons de Charles Aznavour dans la comédie musicale Je m’y voyais déjà en 2008.
L’album Docteur Boris & Mister Vian sera disponible le 8 juin prochain et Diane Tell proposera un spectacle le 13 juin au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-arts dans le cadre des Francofolies de Montréal.
Mon Telus – 22 avril 2010
Diane Tell lance un nouvel album
La chanteuse Diane Tell, jadis un fleuron de la musique québécoise avant son exil en France il y a longtemps, sortira au Québec un nouvel album concept basé sur des textes de Boris Vian. L’album, intitulé Docteur Boris & Mister Vian, verra le jour le 8 juin.
L’album de Diane Tell sera composé de chansons de jazz bien connues auxquelles elle s’est amusée à coller des textes de Boris Vian. Les textes de l’auteur sont des écrits qui sont originaux et encore inédits. Cet album de la chanteuse, native de Québec d’un père médecin québécois et d’une mère américaine, sera son 12e en carrière et son premier depuis Popeline, en 2005, qui l’avait amenée au Québec.
Cette fois-ci, la chanteuse reviendra au Québec quelques jours après la sortie de son nouvel album, alors qu’elle donnera un spectacle le 13 juin prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts dans le cadre des 22es Francofolies qui se mettront en branle beaucoup plus tôt cette année.
Pendant qu’elle sera en sol québécois, Diane Tell se promènera un peu en province afin de faire la promotion de Docteur Boris & Mister Vian.
(BUM interactif)