Publié le 18 novembre 2011
cliquez sur les images pour agrandir le format
Depuis ma dernière participation à Belle et Bum, l’émission s’est installée dans un « nouveau » beau et un peu bum ancien théâtre de la rue Sainte-Catherine. Le National. Un établissement d’une centaine d’années qui respire et tousse le charme de son passé. Ses vieux murs prennent et patinent toute la froide lumière que lui imposent nos temps modernes.
Michel Rivard répète son Shefferville, une très très belle chanson et son interprétation tintée de mélancolie sur la scène acoustique brille de sobriété.
Patrice Michaud l’accompagne pour Shefferville et ils vont tous les deux partager la scène de Belle & Bum pour chacune de leurs chansons respectives.
En coulisse, Serge, fidèle au poste s’assure de la quiétude des répétitions, nous chantons 2 nouvelles chansons ce soir, En pointillé et Il me chatouille les papilles, il faut assurer, nous terminons l’émission avec Je suis en amour… un petit plaisir que l’équipe entière veut s’offrir.
La belle et le loup ! Je n’ose dire le bum parce qu’il est loin d’être un bum avec son air de ne pas y toucher . Serge vous présente la belle et jeune Stéphanie responsable des relations presse pour Musicor et pour l’album Rideaux Ouverts. L’ambiance est belle et bum comme on aime !
J’aime travailler pour Télé-Vision. C’est une bonne et belle boîte de production TV à Montréal, je n’ai que de bons souvenirs de show auxquels j’ai participé… le 24 juin, France Québec en 2010 sur les plaines d’Abraham, ici, la régisseuse veille au bon déroulement des répétitions…
Louis Trépanier, entouré de ses animateurs, c’est vraiment un chic type et fidèle comme tout ! Il croit en notre album ! Et ce ne sont pas que des paroles, il nous invite à l’émission pour la seconde fois cette année. Exceptionnel. Luv you Louis xxx
Geneviève Borne, lumineuse et absolument adorable ! Une deux trois fois merci pour tes belles présentations, tes yeux et tes petits doigts sincères quand tu dis ou tweet que tu aimes ! Tu nous chatouilles les papilles !
Et son complice Normand, toujours prêt à jouer d’un instrument dans le band ! Titre officiel animateur mais il joue il chante il fait parti du band aussi ! Un Bum qui Boom Bien je dis !!!
Vous ne le reconnaissez pas ? Lui aussi Boom pas mal, chef et percussionniste, c’est rare dans une émission, Luc Boivin, le tapageur comme il se dit lui même mène tout ça à la baguette… c’est rare tout court la musique à la télé, et dans cette émission, ça percute grave !!!!
Et si deux percussionnistes ne suffisaient pas à garder le rythme, un troisième mousquetaire s’impose ! Anthony Albino ! Batteur de tempo pour tous les syles, tous les beats, tous les temps, toutes les musiques du monde, à Belle & Bum on ne perd pas le temps !
Le show va commencer ! Louis observe ses artistes à l’oeuvre casque sur la tête, yeux rivés sur l’écran !
Jean-François Baudet prend la pose durant la pose !
Dernières notes, derniers préparatifs, fin prêts, ça va démarrer !
C’est parti ! Suis installée dans le public et admire le premier numéro de la soirée, Michel Rivard chante Méfiez vous du grand amour… tout le monde chante avec lui ! Moi aussi aidée des prompteurs pour les paroles ! Ce soir 18 novembre rediffusion sur Télé Québec à 21 heures, je serai devant le poste !
Photos : Diane Tell I art sur I phone 4