Publié le 16 novembre 2011
Aux environs des studios de Radio Canada, des bureaux d’Astral, de TVA la populaire et autres grandes maisons médiatiques se trouve une sorte de parking pour soucoupes non volantes émettrices de signaux divers et variés, divertissants et instructifs. Va savoir ce qu’en pense l’audience extra-terrestre qui reçoit ces images de la terre ! Pour nous, au menu ce jour, notre participation à deux filles le matin avec 2 autres filles invitées et moi ça fait 5 nanas qui prennent l’antenne pour parler musique car nous sommes 3 chanteuses à investir le plateau ce matin du 16 novembre. Mais d’abord entrons dans les studios de TVA.
Habituellement, c’est Sonia qui nous accueille à TVA. Elle est charmante, a une mémoire d’éléphant, se souvient de toutes mes visites dans la maison, même lorsque celle-ci s’appelait Le Canal 10. Elle y travaille depuis aussi longtemps que j’y viens chanter. Elle danse très bien et m’a proposée dernièrement de m’apprendre à faire des claquettes ce qui me serait des plus utiles pour le solo de la chanson Ma chansonnette lorsque je suis justement en solo, remplaçant ainsi les ballets du batteur par un ballet de souliers cloutés !
Ah les coulisses de TVA ! Les couloirs de canal 10 n’ont pas tout perdu de leur glorieux passé ! Ni pour l’audience ni pour les objets d’un autre siècle inutilisables, inutilisés mais si touchants et encastrés dans l’histoire des lieux qu’on arrive pas à les jeter sur le trottoir pour qu’un camion de la ville les ramasse comme on se débarrasse d’une vieille télé à lampe sans définition après l’achat d’un écran HD flambant neuf.
Et puis par ici de jolis rideaux à fleurs animent la rigueur des murs bétonnés. Mais qu’est ce qui se cache derrière ces étoffes inattendues dans ces hauts-lieux de la puissance médiatique ? Des choses qui n’apparaitrons jamais sur les écrans des spectateurs ! Et oui chers téléspectateurs. Sur vos écrans de jolis décors illuminent vos salons et derrière ces décors : les petites affaires de ceux qui fabriquent toutes les belles images nickels qu’on peut voir à la télé !
Aurélie, s’occupe des relations de presse chez Musicor. Elle est toute jeune et m’accompagne aujourd’hui !
Oh Wow c’est très chic ! Ce rideau-là doit appartenir au décor ! On s’approche petit à petit du plateau de tournage !
Ce feu rouge indique que le tournage est en cours ! Ne peut entrer n’importe qui n’importe comment ! Comme nous sommes invités, on y va sans gêne !
Isabelle Boulay est déjà installée à la table du petit déjeuner de l’émission. Très alléchantes propositions de grignotage ! Elle nous raconte qu’elle est victime de nombreuses allergies et qu’elle ne pourra pas goûter à tout, sans risque d’intoxication, bien qu’elle soit gourmande ! Je suis très heureuse de la revoir et de placoter avec elle dans cette émission ! Elle est en pleine forme et son album est excellent. J’adore sa version de la chanson Jolie Louise, elle m’offre son album et moi le mien !
Nous sommes très chaleureusement accueillies par Isabelle et Marie-Claude très heureuses de recevoir ce matin 3 chanteuses ! Malheureusement mes petits reportages I Art réalisés avec mon I Phone ne permettent pas toujours d’avoir de jolis photos de tout le monde ! En dernière partie d’émission, Sandra Dorion viendra nous rejoindre pour parler de son nouvel album ! Très chouette émission ! Je ne l’ai pas revu et sauf erreur de ma part, elle n’est pas diffusée sur le net ! Dommage car j’en garde un très joli souvenir !
Voir Ici : 24 H Promo – Saison 31 – épisode 1 « Mon Gala de l’Adisq »
Voir aussi dans la rubrique Dairy : 24 H Promo – Saison 30 (en bas de page, tous les épisodes)