Publié le 22 juin 2010
Comme promis, quelques images des coulisses de notre semaine de promotion à Montréal dans une série de posts intitulée « 24 h Promo » ! Nous avons eu le plaisir de croiser Emmanuelle Seigner dans les espaces publics de l’hôtel Hyatt où nous logions. Emmanuelle s’est elle aussi prêtée au marathon des rendez-vous de presse pour la sortie de son très bel album « Dingue » au Canada. Elle a chanté aux Francos au même moment que nous dans une autre salle de la Place des Arts. Je n’ai pu voir son spectacle ! Adorable rencontre….
Sylvain Cormier du Devoir raconte nos croisements dans un article parue le 12 juin : Mercredi après-midi au grand bar du Hyatt. Jeudi les Francos. Chassé-croisé des journalistes, photographes et artistes. Diane Tell, avec qui j’étais attablé plus tôt, va au devant d’Emmanuelle Seigner, que je m’apprête à interviewer. Notez que c’est la vedette de la chanson qui va à la rencontre de la star-du-cinéma-qui-chante-aussi. Mais c’est Emmanuelle qui admire Diane depuis toujours et le lui dit. Échange de bons mots et de disques. Mon Dingue pour votre Docteur Boris & Mister Vian. Elles se vouvoient. «Vous jouez quand aux FrancoFolies?», demande Emmanuelle. Presque à la même heure dimanche, constatent-elles, dépitées. Sympa, Diane me présente, puis s’esquive.
Autre très belle rencontre avec Vicky Lachapelle ! C’est elle qui a mené d’une main de chef d’orchestre la campagne de promotion qui m’a permis de renouer avec le public et les médias dans une belle ambiance comme je les aime…. Fun & Pro ! Bravo à Miss Vicky !
« Ma » Chambre avec vue sur Montréal !
Stéphane Parent de la maison Statik de Québec, le label qui a signé l’album ! Encore une très belle rencontre et un grand plaisir de travailler avec lui ! Il nous a suivi dans notre périple montréalais découvrant les studios de radio canada par exemple. Ici, à TVA, vers 8 heures du matin avant l’émission « Salut, Bonjour ».
Sur le plateau de l’émission de télévision Salut Bonjour justement, en compagnie de Gino Chouinard, l’animateur vedette de l’émission.
A ma demande, Claude Poirier s’est prêté au petit jeu de la photo pour mon blog ! En me voyant il s’est écrié : « Ah ! La française ! ». Il y a bien un océan entre mon accent et le sien, j’imagine qu’on ne nous voyais pas ensemble sur la photo et bien c’est fait ! Sacré monsieur ! Dans mon enfance, c’était l’homme des grandes situations ! Tout le monde au Québec le connaît pour son travail de grand reporter, négociateur et chroniqueur judiciaire depuis les années 60….Ah le canal 10 ! Souvenirs, souvenirs !
Frédéric Perreault et son caméraman pour l’entretien « Une chanson pour…. Diane Tell » pour le site Canoe à voir ici
à suivre…. dans les jours qui viennent !